Conditions générales


Article 1 : Nos fourmilières et accessoires :

1. Chaque fourmilière artificielle comprend une description précise et complète pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Pour tous nos produits, vous serez informé de leurs caractéristiques principales, d'éventuelles options et de la disponibilité du stock.
2. Les accessoires inclus pour tout achat de fourmilières sont affichés à la page suivante: elytras.fr/foumilieres.
3. Si vous n'êtes pas familier avec nos produits ou plus largement avec l'élevage de fourmis, un guide se trouve à la page elytras.fr/start. Si vous avez besoin de plus d'information, nous restons à votre disposition via admin@elytras.fr ou en cliquant sur la bulle verte en bas à droite de votre écran.

Article 2 : Les fourmis

1. En cas de fourmis arrivées mortes, vous serez mis en contact avec notre associé, Art_fourmi, pour gérer le litige

Article 3 : Les blattes

1. procédure similaire (se référer à l'article 2.1)

Article 4 : Le paiement:

1. Paypal (paiement en plusieurs fois possible)
2. Carte bancaire (via Paypal, mais un compte n'est pas requis)

Article 5 : Envoi du colis

1. Dans le cas d'un colis de plus de 500g, le lieu de livraison sera le point Mondial Relay ou Shop2Shop le plus proche de chez vous.
2. Chaque commande implique un certain délais de fabrication, de 1 à 5 jours selon son contenu, ainsi qu'un délais de livraison de 2 à 4 jours ouvrés. Ces délais peuvent être rallongés en cas de réservation ou de précommande.
3. Vous devez fournir une adresse mail valide pour être tenu au courant de l'acheminement de votre commande.
4. En cas de mauvaises conditions climatiques, l'envoi de vivant pourra être repoussé.

Article 6 : Droit de rétraction

1. Vous avez le droit de demander un remboursement complet dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.
2. Vous devez retourner le produit avec tous les accessoires fournis, si possible dans l'état et l'emballage d'origine (voir 4.).
3. Les frais de retour sont à notre charge, nous vous enverrons un bordereau d'affranchissement.
4. Le remboursement est immédiat mais vous avez obligation de retourner le colis (voir 3.).

Article 7 : Cas où le droit de rétraction ne s'applique pas:

1. Vous avez décidé d'annuler votre commande après l'envoi de cette dernière et ce sans raisons liées à l'état de son contenu.
2. Nous ne sommes pas responsable de la manière dont vous gérez vos colonies. Sauf cas particulier, la mort de votre colonie de fourmis dans l'une de nos fourmilières ne peut être considérée de notre fait. En effet, tous nos nids ont été testé et validé avec du vivant avant commercialisation.


Poser une question

nous vous répondrons dans les plus brefs délais